La recherche de fuites non destructive est un ensemble de technique ayant pour objectif de :
Faire appel à un technicien en recherche de fuites, c’est un gain de temps pour l’assureur et le sinistré. La recherche de fuites non destructive, c’est l’optimisation des coûts en réduisant la casse. Le technicien mets en œuvre le(s) technique(s) nécessaire(s), en fonction de l’ampleur du sinistre.
Détecter une fuite est parfois évident lorsque des signes d’humidités inhabituels et visibles font leur apparition, mais parfois certains réseaux de plomberie inaccessibles peuvent laisser s’écouler de l’eau sans toujours éveiller vos soupçons. Afin de détecter ce genre de fuite, il y’a un test simple que vous pouvez réaliser vous-même, qui consiste à fermer l’ensemble de vos robinets d’eau et d’effectuer le relevé de votre compteur d’eau. Après quelques heures (de préférence une nuit), en ayant bien veiller à ne pas utiliser non plus votre chasse d’eau, vous pouvez relever à nouveau votre compteur, si celui-ci à évolué, vous pourrez envisager la présence d’une fuite d’eau.
Une fois vos soupçons confirmés, la meilleure solution est de faire appel à des experts dans ce domaine, aussi bien pour vous assurer de la réalisation dans les plus brefs délais de la recherche de fuite d’eau que pour éviter d’abimer votre installation, les recherches non destructives étant idéales pour cela.